A la recherche de «preuve» pour avoir la Foi
- enquetedelumiere
- 29 avr. 2023
- 3 min de lecture
Depuis des milliards d'années l'homme à cru en des êtres supérieurs de bonté qui veilleraient sur lui.Mais avoir la Foi, y croire et la conserver n'est pas facile. Pourtant c'est elle qui nous relie au divin en nous et à l’extérieur de nous.
Pourquoi chercher des preuves:
–Justifier sa parole
-Justifier l'existence des êtres
–Justifier la véracité d'un message, signe, d'un enseignement, d'un texte, etc
–Se justifier à soi même la véracité d'une expérience vécu
–Se justifier à soi même d'être dans la justesse et non dans la folie
La plupart d'entre nous partons à la recherche de preuves de la Lumière et de ses acteurs dans les textes et les récits afin d'y trouver un refuge à nos vérités. Pourtant qu'elle que soit l'antériorité de l'écrit et qu'elle que soit l'orateur qui nous conte et nous relate les enseignements de la Lumière, nous ne pouvons certifier ces informations.
A travers le temps, les oracles, les prophètes, les médiums,etc ont tous été remis en question. Et nous le comprenons car de nombreux charlatans se cachent parmi ses médiateurs de l'astral.
L'équipe d'en quête de Lumière dans ses premières années a donc cherché à travailler de manière à vous et nous prouver que les découvertes que nous faisions étaient d'une véracité la plus stricte. Pour autant nous nous sommes rendu compte que ceux qui ne vivent pas les expériences que nous vivons par notre prisme dans une donné particulière remettront toujours en doute les faits.
Les différentes formes de «Preuves» que nous recherchons:
–Les preuves physiques: plumes , nuages qui prend forme, etc.
–Symboles, signes ou messages du quotidien
–Transmission oral ou écrite d'une coïncidence ou récurrence textuelle (Exemple:Depuis 2 mois je perd mon espoir en la victoire de la Lumière sur l'ombre et je me sens abandonné car je suis dans ma vie confronté à des problèmes successifs. Afin de me redonner espoir, mes guides me déposent à l'intérieur de chez moi dans une pièce close tous les jours au même endroit un criquet (symbole de chance et de protection). Mes proches ont constaté le phénomène car ils étaient présent. Mais pour les personnes comme vous qui lirons ce texte, seule la transmissions écrite ou orale fera «Foi» du message de mes guides et de leurs actions dans ma vie.
On peut ici y voir plusieurs lectures.
Les plus extrêmes du rationnel à l'irrationnel:
–Soit la personne réfute complètement mes propos et voit dans cette événement un acte de mon esprit de me rassurer sur la situation actuelle.
–Soit la personne me croit et spirituellement y voit un signe.
Hors les deux ne sont pas incompatibles et les philosophes diraient qu'ici, il ne s’agit pas de prouver l'existence des êtres, l'important est de «fabuler». (VincianeDESPRET «fabuler»: ça ne veut pas dire inventer, fabulation ne signifie pas invention mais cela désigne le fait de se mettre à un autre rapport au Réel. Isabelle STENGERS: «fabuler, raconterautrement ce n'est pas rompre avec la réalité, mais chercher à rendre perceptible, à faire penser etsentir des aspects de cette réalité qui usuellement sont pris comme accessoire». Raconter selon son prisme un fait dit de l'imaginaire le rendant réel.) qui sommes toute portera plusieurs messages à celui qui le lit.
Il faut «écologiser» la proposition: permettre au deux propositions d'exister ensemble. L’événement répond à un besoin actif et le solutionne par une compréhension /raisonnement .Aujourd'hui, l'équipe a su apprendre à recevoir les messages, signes et enseignements des êtres de Lumière sans les remettre en compte constamment pour notre bien être psychologique mais aussi cela nous a permis d'être plus alignés avec eux, de recevoir avec «Acceptation» ce qui vient. Bien sûr nous continuons nos études et comparaisons avec ce qui a été déjà découvert par le passé ou par les autres médiums mais nous avons compris que certaines choses ne seront vues, perçues oucomprises que par ceux qui seront amenés à les vivres.
Chercher tout le temps la preuve de la Lumière et la véracité des informations qu'elle nous envoie nous fait passer souvent à côté de son évidence.La «Preuve» de notre Foi, quelques soit la forme quel prend et donc propre à nous même et sujet ànos expériences. La véracité de notre vécu et de nos messages liées à la spiritualité est donc propreà nous même. D'aucun ne pourra faire acte de preuve aux yeux des autres sauf s'ils y partagent ounous partageons ensemble la même expérience .Le témoignage et la retransmission de l'expérience devient alors Foi de vérité et c'est ainsi finalement par redondance que la Lumière à fait son cheminement vers nous à travers les siècles.









Commentaires