LE KARMA ( partie 1 )
- enquetedelumiere
- 29 avr. 2023
- 5 min de lecture
Dans nos articles, nous vous partageons les concepts et les enseignements qui nous ont été dispensés avec amour et bienveillance de la part de plusieurs êtres de Lumière. Il s’agit de leur pointde vue et leur façon de comprendre notre existence dans sa globalité, avec leur propre savoir et leurs propres approches. Nous ne sommes affiliés à aucune religion et aucun dogme. Ici nous abordons les sujets d'un point de vue spirituel tel des explorateurs du monde invisible. Cet article a été crée en collaboration avec les enseignements de l'Archange Uriel, co-créateur du système karmique.
Merci à lui pour la transmission de son savoir.
Qu’est ce que le Karma?
Le karma est principalement un dogme central de l'hindouisme, du bouddhisme, selon lequel la destinée d'un être vivant et conscient est déterminée par la totalité de ses actions passées, de ses vies antérieures.
Le karma est très bien illustré dans ces religions par la roue du karma illustrant le Samsara qui veut dire « transmigration » ou « courant des renaissances successives ». Le système du karma est observé dans les religions orientales ayant adoptées le concept de parfois réincarnation, lié au fait que êtres renaissent en fonction de la nature et de la qualité de leurs actes— dans cette vie-ci, mais aussi dans d'autres vies qui se sont déroulées antérieurement. Ainsi tout acte (karma) induit des effets censés se répercuter sur les différentes vies d'un individu, formant ainsi sa destinée.
La notion de karma est également abordé en moyen-orient par la kabbale comme une série d'épreuves que l'âme a choisi d'expérimenter juste avant sa naissance, le but de la vie étant de réussir ces épreuves. Ainsi, chaque individu choisit les grandes épreuves de sa vie, le reste faisant partie du libre arbitre. (Différente sources historiques, internet et livre)
•Le karma définit la destinée d'un être vivant et conscient, déterminée par la totalité de ses actions passées et de ses vies antérieures.
•Le karma est un dogme central de l'hindouisme et du bouddhisme. Il y est visualisé par la roue du karma (Samsara) c’est à dire transmigration, courant des renaissances successives.
•Le système du karma est observé majoritairement dans les religions orientales ayant adopté le concept de Réincarnation.
Réincarnation : Les êtres renaissent en fonction de la nature et de la qualité de leurs actes, dans cettevie-ci, mais aussi dans d'autres vies qui se sont déroulées antérieurement.
•Tout acte induit des effets censés se répercuter sur les différentes vies d'un individu, formant sa destinée.
•Dans la Kabbale (Moyen-Orient), le karma est une série d'épreuves que l'âme a choisi d'expérimenter juste avant sa naissance. La finalité de la vie est de réussir ces dites épreuves. Chaque individu choisit les grandes épreuves de sa vie et le reste fait partie du libre arbitre.
•Dans les sociétés théosophiles, « Nous décrivons le Karma comme la Loi de réajustement qui [...] agit toujours de manière à rétablir l'Harmonie et à conserver l'Équilibre en vertudesquels l'Univers existe. [...] Ce n'est pas le Karma qui récompense ou qui punit, mais c'est nous qui nous récompensons ou qui nous punissons nous-mêmes, en travaillant, de concert avec la nature et en nous conformant aux lois qui établissent l'harmonie, ou en agissant contrairement à ces lois.
[...] La loi de Karma est unie d'une façon inextricable à celle de la réincarnation ... Il n'y a que cette doctrine qui puisse nous expliquer le problème mystérieux du bien et du mal, et réconcilier l'homme avec la terrible injustice apparente de la vie. »Helena Blavatsky, La clef de la Théosophie, Editions Textes théosophiques, 1993, p. 219-224
Selon nos collaborateurs célestes et de Lumière prises lors de canalisations :Archange Raphaël :« le Karma est un système dans lequel les actions d'un individu, ont un retentissement sur lui-même et son entourage, qui seront prises en compte pour permettre d'évaluer sa capacité à s'éveiller.
~Archange Uriel :
« Les Humains illustrent le Karma comme un bourreau. Ils quittent le Divin car ils justifient cet abandon par l’épreuve, et fuient la foi. Dans l’histoire d’Homer, les dieux s’acharnent contre Ulysse. Les Hommes voient le Karma comme tel. Mais il n’en est rien : le Karma, c’est la joie de l’âme à grandir. »
La structure du Karma : Lignes et fils karmiques :
La structure du Karma est entièrement composée de ces fameux « fils ». Chaque fil est une question, une pensée à conséquence, un geste ou une décision qui a provoqué une conséquence sur autrui, par exemple. Selon la thématique, ces fils se tressent entre eux pour former une LIGNE karmique. Ce sont ces lignes qui nous invitent sur un chemin de vie, et donc vers une compréhension et un apprentissage.
Également, ce sont ces mêmes lignes qui sont perçues par l’Homme comme des punitions.
Par exemple :Durant plusieurs vies, mes lignes karmiques m’ont conduis à expérimenter la matière dans tous ses états. j’ai vécu la vie d’un rentier, riche mais sans amis. La vie suivante, je me suis incarné dans une femme de la haute société américaine dans les années 20, j’ai usé, et abusé de l’alcool, du sexe, de croquer la vie a pleine dents selon moi. j’ai profité. La vie suivante, j’ai vécu comme un paria,artiste, certes, peintre ! Mais je n’avais pas un sous, et tous les conforts de la matière m’étaient refusés. La ligne karmique d’être plongé dans la matière commence à s’étioler.
Je commence acomprendre alors que mon esprit a besoin d’être nourrit. qu’il lui faut du challenge. Du dépassement. Du don de soi. La vie suivante, je nais dans une tribu en afrique qui ne fonctionne pas sur l’accumulation de biens matériels, mais sur la famille, la spiritualité et la connaissance de la nature. Ma ligne karmique s’est arettée. d’autres se sont mises en route.
La notion du Karma :
Questions-réponses avec l’Archange Uriel :
Le karma est-il une punition ? « le Karma n’a pas pour cause de punir les âmes en évolution. Les fils Karmiques mènent dans la vie, les âmes qui ont pour quête de grandir. Lorsqu’une âme s’incarne, elle suit ces fils, qui la mènent vers ce qu’elle a choisis de régler. Toute chose est Karma, et tout mène l’âme vers sa foi. Exemple : Dans ma vie precedente, j’ai poussé ma cousine a être un monstre d’égoïsme, dans ma vie suivante, il y a fort a predire que je doive la vivre avec le caractère d’un homme de générosité, même si cela n’est pas confortable.
-Le Karma est-il une prison ?
« le Karma est un passage qui mène vers la Lumière. C’est un cadeau qui élève l’âme, tout comme l’ignorance ou le refus de le vivre l’alourdie. Il ne s’agit pas d’une prison, mais il ne faut pas que l’unique but d’une vie soit d’en sortir. Si par «prison» vous voyez le karma, tout école terrestre est alors une prison. »
- Est ce que la 5D efface le karma ?
« Non. Le Karma appartient à l ‘âme, qui elle, n’est pas influencée dans sa vie propre aux changements énergétiques de la Terre.
Dans le prochain article, nous parlerons du rôle du Karma, des 12 lois karmiques et du comment comprendre et vivre son karma.
NB: l’équipe d’En Quete de Lumière respecte les lois de l’Univers dont la légitimité du karma estpleinement intégrée. Ainsi nous ne toucherons pas aux lignes et fils karmique d’une personne,même à sa demande.









Commentaires