LE SEL
- enquetedelumiere
- 9 juin 2024
- 3 min de lecture
LE SEL : Actions et utilisations
Dans l’exercice d’une purification (domicile ou corporel), le sel joue un rôle important.
Qu’il s’agisse de résidus d’énergie négative ou de véritables entités de type démoniaques, il se montre d’une efficacité remarquable. Le meilleur sel pour ces pratiques reste le sel de terre (sel Gemme ou sel de l’Himalaya), mais il est assez cher, surtout si l’on entre dans un processus long de dégagement ou d’exorcisme, pour l’usage courant vous pouvez utiliser du gros Sel de guérande. En effet, afin d’affaiblir l’entité, les bains de sel sont recommandés.
Énergétiquement parlant, voici comment il agit :
Durant le bain, le sel forme un genre d’écume qui se fixe autour du lien entre la victime et l’entité. Cette gaine ainsi formée limite la connexion et donc l’action néfaste du parasite qui ressent plus de difficultés à se nourrir de « son humain ». Privé de son buffet a volonté, le démon ou l’entité aura moins d’énergie pour pouvoir par la suite se défendre contre un rituel de dégagement.
Hormis ce cas un peu extrême, les bains de sel permettent de nettoyer en profondeur les corps énergétiques de toute énergies négatives qui ont tendance à s’agglomérer au fil du temps et des rencontres que l’on fait.
Le sel acheté dans le commerce, s’il est efficace de part sa nature, n’égalera tout de même jamais ce que l’on appelle : le Sel Bénit.
Ce dernier qui à subit un rituel bien particulier, recèle non seulement ses capacités purificatrices, mais devient aussi un « élément de lumière ». Si on pouvait expliquer cela différemment, bénir le sel permet de matérialiser la lumière pour en faire une arme redoutée des entités du bas-astral.
[Je précise ici que les défunts, même ceux qui sont tourmentés, ne sont pas effrayés par le sel bénit. Ceux-là ont besoin d’aide et de compassion. Il est évident qu’il n’en va pas du tout de même pour les créatures qui nous chassent ou tentent de nous influencer depuis la nuit des temps.]
L’église n’a pas le monopole de la bénédiction du sel, n’en déplaise à certains, tout comme l’exorcisme, d’ailleurs. Mais ceci est un autre sujet. Je veux en venir au fait que des gens dis « lambda », s’il sont assez connectés et surtout s’ils acceptent et adoptent l’aide des anges (ou êtres de Lumière), peuvent procéder à cette bénédiction. Encore faut-il se mettre en total accord avec eux, et agir POUR la Lumière, et non pour eux-même ou pour une quelconque rétribution matérielle ou égotique, ni même pour accéder à leur propre nirvana. Ça ne marche pas comme ça.
La Lumière ne se marchande pas. Elle se partage. Si ceux qui sont en connexion avec elle acceptent leur mission avec la plus grande sincérité, alors le process de la bénédiction du sel leur sera accordé, et cet élément déjà puissant le deviendra plus encore.
Utilisations :
Le bain (pour purifier le corps, 400g pour un bain)
Le cercle de sel (protéger un objet ou une personne de toute attaque durant un temps)
Si la délimitation ou ligne de sel est coupé, elle n’est d’aucune efficacité. Le trait doit être continue et sans accroche.
Les coupelles de sel aux fenêtres ou autour du lit (cela tient plus de l’intimidation qu’autre chose, mais ça fonctionne dans la plupart des cas. Attention, si l’entité est déjà reliée à sa cible, ça ne servira à rien)
Une coupelle de sel sur un portail dimensionnel fraîchement refermé, pour sceller avec force le rituel qui l’a refermé
Le lavage des sols, vitres, miroirs (50g de sel pour un sceaux d’eau)
Laver votre sol avec le sceau de sel. Attendais que le sel agisse, puis repasser une serpillière à l’eau clair. Vider les sceaux dans vos canalisations ou en dehors de votre terrain si vous avez une fausse septique afin que le mauvais ne reste pas encré dans votre maison.
Les pochons de sel à garder sur soi et à changer tous les jours pour se purifier si l’on ne peut pas prendre de bain
En association avec la sauge, ces nettoyages s’ils sont réguliers, seront d’une grande efficacité.









Commentaires