top of page

Le voyage astral

  • enquetedelumiere
  • 29 avr. 2023
  • 4 min de lecture


De très nombreuses questions se pressent autour de ce que nous appelons : Le voyage astral.


Tout d’abord, il est important de différencier les différents phénomènes de ces états particuliers.

.1/ la sortie du corps

Il s’agit d’une discipline à part entière, visant à prendre tout à fait conscience et contrôle sur le phénomène de la sortie du corps. Pour se faire, il existe des exercices ciblés qui nous permettent de déclencher une sorte de “signal” lorsque le corps astral tend à se soulever ou glisser de notre corps physique. Il est aussi possible de provoquer cette sortie par le biais d’exercices spécifiques (comme la technique de la corde, par exemple).


2/ le voyage astral

Cette fois, non seulement nous devons avoir conscience de la sortie du corps, mais le but du jeu ici est de “choisir” ce que nous allons faire une fois libérés de ce dernier. il existe beaucoup de stades de conscience. la plupart du temps, nous ne sommes que spectateurs de cet état, et c’est déjà très bien, mais avec du travail, il est possible de contrôler notre corps astral afin de voyager dans l’espace et les plans ( d’où son nom).

Il est même possible d’aller à la rencontre de ses guides, ou de se rendre chez des amis ou pourquoi pas, au fond de l’océan. Le voyage astral peu s’avérer dangereux si nous ne prenons pas les précautions nécessaires, comme déjà, une bonne protection de notre corps physique que nous allons laisser “ à l’abandon” ( c’est un grand mot, bien sûr.) dans de rares cas, une entité pourrait tenter de couper notre corde d’argent afin de prendre possession du corps a notre place. Mais les choses restent tout de même bien faites. si nous sommes prêts a cet exercice, le moindre petit signal nous ramène illico vers notre corps. autant dire que les entités capables de prendre la place sont rares et puissantes.. mais surtout très rapides.

Pour éviter les déboires, il faut donc se préparer correctement, créer une bulle de protection autour de nous,demander a l’un de nos guides de jouer les videurs, et pourquoi pas, leur demander de provoquerune bulle autour de la maison pour nous empêcher d’aller trop loin.


3/ la projection astrale

Il s’agit là d’une tout autre discipline, moins dangereuse et parfois plus simple à effectuer qu’un véritable voyage astral. Mais on ne retrouve pas dans cet art les merveilleuses sensations qu’on éprouve dans le précédent. Néanmoins, on contrôle mieux, et on est à même de mieux “agir et réfléchir” dans cet état là. Tout comme lorsqu’on voyage, la fragilité de l’exercice réside dans le fait que le moindre petit truc peut nous faire revenir à nous dans la seconde même. mais il ne faut pas abandonner pour autant. cela demande une certaine maîtrise du “lâcher-prise” et l’acceptation de tout ce qui viendra dans vos pensées, visions intérieures et événements qui vont se dérouler dans votre conscience. le temps de faire le tri viendra plus tard. Là, il faut juste s’accorder le droit de recevoir tout ce qui arrivera. Ces trois grands stades du voyage astral ne sont qu’une infime partie de l’immense potentiel que représente cet art. Mais il est important de savoir déjà differencier ces trois axes.


Comment différencier le rêve d’une sortie et d’un voyage ?Il y a le simple rêve, puis le rêve lucide, et enfin, le voyage astral. La différence profonde entre les rêves ( quelque soient leurs natures) et tout ce qui touche à la sortie du corps se résume en trois choses : le souvenir précis de tout ce qui s’est passé durant le voyage, la certitude absolue qu’on est sortis de notre corps et les sensations “ physiques” que l’on vient d’expérimenter. On ne peut pas se tromper. si jamais on a le moindre doute, alors c’est que nous avons rêvé que nous sortions de notre corps.


D’autres articles viendront afin d’approfondir chaque état, car le sujet est vaste, mais un live est déjà à votre disposition où nous avons détaillé ces états.

En attendant, voici déjà quelques conseils afin de commencer doucement à vous mettre dans les meilleures conditions possible pour entreprendre cette discipline.

•Assurez-vous d’avoir un taux vibratoire haut grâce à la méditation ( car il faut beaucoup méditer dans tous les cas, si l’on veut pouvoir pratiquer la sortie astrale),

*Créez autour de vous une bulle de protection avec l’intention d’enfaire votre “forteresse”. *Demandez à l’un de vos guides de rester avec votre corps pour qu’ilempêche d’éventuels intrus d’approcher.•écoutez avant de dormir, des sons binauraux. ( il y en a pléthore sur youtube)

•Ne laissez sous aucun prétexte la peur vous envahir. sortir de son corps en s’inquiétant sur ce qu’on va trouver de l’autre coté, est le meilleur moyen ( avec en tête de liste : sortir avec un taux vibratoire bas) pour débarquer dans un plan du bas-astral où la faune locale vous attend au tournant. se montrer prudent, c’est bien ! mais la peur et appréhension ne font pas du tout bon ménage avec la volonté d’expérimenter ce sujet.

•lâchez-prise ! ne cherchez pas à contrôler à tout prix. pour sortir de notre corps, nous devons abandonner notre mental. contrôler, c’est mentaliser.





ree







 
 
 

Commentaires


bottom of page