LES MALEDICTIONS
- enquetedelumiere
- 26 déc. 2024
- 3 min de lecture

La malédiction est l'atteinte la plus connue des différentes cultures du monde.
Anatema (Italie, Espagne, Grèce) : une forme de malédiction ou d'excommunication religieuse. - Bannissement (Europe, Asie) : l'acte d'expulser quelqu'un en tant que punition, souvent vu comme une malédiction.
Bultungin (Afrique de l’Ouest) : une malédiction qui transforme quelqu’un en hyène.
Evil Eye (Mauvais Œil) (Moyen-Orient, Méditerranée, Asie du Sud) : une croyance selon laquelle un regard malveillant peut apporter la malchance.
Hex (Europe centrale et de l’Ouest) : une forme de malédiction associée à la sorcellerie. - Imprecation (Latin, Europe médiévale) : une malédiction lancée par des paroles.
Juju (Afrique de l’Ouest) : un sort ou une malédiction associé à des pratiques spirituelles. - Karma négatif (Asie du Sud, Inde) : une croyance selon laquelle des actions négatives attirent des conséquences néfastes.
Malediction (Europe, Monde latin) : une déclaration souhaitant le malheur.
Putu (Polynésie) : un sort ou une malédiction lancée par un chaman.
Shamanic curse (Amérique du Sud, Sibérie) : un sort jeté par un chaman.
Tabou (Océanie, Polynésie, Afrique) : des interdictions dont la violation peut provoquer une malédiction.
Troll’s Curse (Scandinavie, Nord de l’Europe) : une malédiction associée aux créatures mythologiques comme les trolls.
Vaudou (Caraïbes, Haïti, Afrique de l’Ouest) : une malédiction ou sort jeté dans le cadre de rituels vaudous.
Sa définition officielle : Malédiction : fait de souhaiter le malheur à une personne • malheur, malchance. (https://www.universalis.fr/dictionnaire/mal%C3%A9diction/)
Au cours de toutes ces années d'exploration des divers cas qui nous ont été confiés, la malédiction est devenue un grand classique. Il existe des raisons tout a fait logiques pour expliquer ceci. Tout d'abord, vous l'aurez compris, cette forme d'attaque est dans toutes les cultures, et plus ou moins crainte, car elle porte une aura « religieuse » dans certains peuples. Elle à également une grande place dans nombre de récits mettant en scène des notions spirituelles, de quêtes, de parcours initiatique.
Nous allons article par article la décliner en 4 catégories : 1/ l'auto-malédiction – 2/ la malédiction lancée involontairement – 3/ la malédiction lancée volontairement par un être humain– 4/ la malédiction lancée par une entité.
Si l'on met de coté le « langage des oiseaux », cette atteinte est en effet basée sur un constat, un souhait, une pensée, une volonté de porter atteinte a autrui... ou à soi-même.
Comment ça marche ?
Les malédictions sont basées sur les pensées. La pensée créatrice est une energie très puissante, et sert à beaucoup de choses sur le chemin de l’éveil, la loi d'attraction, sur nos capacités, sur ce que nous faisons de notre vie, et ce que nous dégageons au regard des autres.
Une pensée suffisamment forte peut, si elle est entretenue, devenir un message puissant capable de traverser l'astral et atteindre un point situé très loin de notre corps physique. Les pensées n'ont ni frontières, ni temporalité, ni barrière. Elles n'ont besoin de rien ni personne pour atteindre leur but.
En cela, elles peuvent devenir une arme.
Si elle avait une forme tangible, cela ressemblerai à une flèche entraînant dans sa course un ruban sur lequel serait écrit le contenu de la pensée qui l'a créé, à l'infini. Ce ruban relie la victime et l'auteur où qu'ils soient.
Une fois « plantée » dans le corps éthérique de la victime, cette flèche éclate et se transforme en réseau qui va alors s'implanter dans les lignes énergétiques, et avancer petit à petit pour atteindre le siège relevant du thème choisi. Ce message, ce code, va alors pouvoir hacker l'équilibre de la victime en s'attaquant a ses propres codes pour les remplacer par les nouveaux. Si on voulait y voir une image moderne, nous pourrions imaginer ce que fait un virus informatique dans les programmes sources d'un ordinateur. Ainsi la victime va voir ses propres pensées modifiées, sa santé changer, ses énergies et ce qu'elle résonne se modifier au point de provoquer de petites, puis grandes modifications dans sa vie de tous les jours.








Commentaires